Catalogue

Lettres d'informations

AccueilAccès à la bibliothèque

 

ARTICLE 1

 

L'accès à la bibliothèque est libre pour la consultation des documents de tous types et pour l'accès aux services mis à disposition des usagers, sous réserve du respect du présent réglement.

Toutefois, la communication de certains documents ou de certains ouvrages peut être restreinte pour en assurer la bonne conservation.

L'équipe de la bibliothèque est au service des usagers pour leur expliquer le fonctionnement de la bibliothèque et de ses outils, ainsi que pour les conseiller.

 

ARTICLE 2

 

La bibliothèque est un espace collectif : chaque usager doit y trouver sa place dans le respect des autres. Le calme y est de rigueur. Le travail collectif est possible sous réserve qu'il n'occassionne aucune gêne.

 

ARTICLE 3

 

L'inscription est obligatoire pour l'emprunt des documents. Pour s'inscrire, il est nécessaire de présenter une pièce d'identité et un justificatif de domicile.

Sa validité est annuelle. Son renouvellement se fait à la date anniversaire de la première inscription.

En cas de perte de la carte, l'usager doit en avertir la bibliothèque le plus rapidement possible : il reste responsable de l'usage qui pourrait en être fait jusqu'au moment de son signalement.

 

ARTICLE 4 

 

Les mineurs peuvent s'inscrire seuls sur présentation d'une autorisation parentale disponible à la bibliothèque et d'une pièce d'identité des parents et d'un justificatif de domicile.

L'accès et la sortie étant libres, les bibliothécaires ne peuvent assumer aucune responsabilité de garde des enfants.

Les parents sont entièrement responsables du comportement des mineurs qui fréquentent la bibliothèque.

 

ARTICLE 5

           

L'usager doit signaler rapidement tout changement d'adresse de domicile ou d'adresse électronique à la bibliothèque.

 

 

 

Partager "Accès à la bibliothèque" sur facebookPartager "Accès à la bibliothèque" sur twitterLien permanent