Catalogue

Lettres d'informations

AccueilPostes informatiques et internet

 

ARTICLE 15

 

L’utilisation des postes informatiques et de l’Internet est gratuite.

 

ARTICLE 16

 

Seules les personnes inscrites à la bibliothèque et en possession de leur carte sont autorisées à utiliser les postes informatiques et l’Internet.

L’utilisation des postes informatiques et de l’Internet s’effectue nominativement auprès des bibliothécaires et par tranche de demi-heure.

 

ARTICLE 17

 

Les postes informatiques et de l’Internet sont réservés prioritairement à un usage documentaire, d’information et éducatif.

L’usage d’internet doit se faire dans le respect de la législation française et de la mission culturelle et éducative de la bibliothèque.

Ainsi, sans que cette énumération soit limitative, sont notamment interdits :

 

-    la consultation et la tentative d’accès à des services à caractères raciste ou pornographique, faisant l’apologie du crime ou de la violence, de la discrimination ou de pratiques illégales,

-    la consultation de sites en streaming,
-    la consultation de jeux et les téléchargements,
-    l’installation et la copie de logiciels,
-    la modification en quoi que ce soit de la configuration des postes en consultation,
-    le développement d’une activité commerciale.
-    les disquettes, les disques CD personnels.

 

 

En cas de non-respect de ces règles, le personnel de la bibliothèque est habilité à ordonner aux contrevenants de clôturer leurs connexions.

         

 

ARTICLE 18

 

Des postes sont destinés en priorité aux mineurs.

Les mineurs sont autorisés à utiliser les postes informatiques et à consulter l’Internet à condition que l’un des deux parents ait signé l’autorisation parentale disponible à la bibliothèque.

 

 

Partager "Postes informatiques et internet" sur facebookPartager "Postes informatiques et internet" sur twitterLien permanent